alerterContactez-nous

La coopération comme principe d’action

Accueil > Coopérations

Coopération inter
associative : CNAEMO-
AIRe-GEPSo-ANMECS

Parce que la situation d’enfants dont les besoins d’accompagnement et de protection concernent respectivement le secteur de la protection de l’enfance, celui du handicap et celui de la santé, une coopération inter associative s’est constituée à partir de 2021. L’AIRe, l’ANMECS, le GEPSo et le CNAEMO ont souhaité se rassembler dans un groupe inter associatif pour réfléchir ensemble à comment améliorer les coopérations entre les différents acteurs du soin et de la protection pour mieux répondre aux besoins et attentes de cette jeunesse, tout en portant auprès des pouvoirs publics nos plaidoyers en faveur des enfants et des familles accompagnés. Ce groupe inter associatif travaille à l’élaboration de journées de formation communes qui se développent au national et en régions.

Nos coopérations avec la CNAPE

Des représentants de l’ANMECS sont élus en tant qu’administrateur et membre du bureau de la CNAPE (Convention Nationale d’Associations de Protection de l’Enfant ), au sein du collège des mouvements et groupements nationaux adhérents à la CNAPE. Nos élus sont suppléants de l’ANPF au sein du CNPE. Le collège des mouvements de la CNAPE se compose de 13 mouvements et groupements nationaux :

L’UNAPP, la FN3S, la FNLV, la FNCP, la FESJ, la FENAMEF, la FENAAH, la CNDPE, le CNAEMO, l’ANPP, L’ADEDOM, l’ANAPAEJ, l’ANMECS.

Ce collège est porteur de préoccupations, d’engagements et de compétences spécifiques aux différents champs d’intervention de la protection de l’enfance, de l’adolescence et des familles en difficulté.

La CNAPE est présente dans le cadre de nos journées nationales ou régionales, pour des interventions thématiques ou la tenue de stands.

Nos partenaires

Nos Partenaires Solidaires

en voir +

Rejoignez-nous en tant que partenaire.

Devenir membre